preloader
Réunion d’information Sénalia – 12 janvier  – musée du Quai Branly – Jacques Chirac
Actus Événements

Réunion d’information Sénalia – 12 janvier – musée du Quai Branly – Jacques Chirac

Vendredi 12 janvier 2024, s’est tenue la Réunion d’Information Sénalia au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac.

Gilles Kindelberger a présenté l’activité du groupe

Il a insisté sur la nécessité impérieuse de promouvoir la qualité des céréales à toutes les étapes, pour satisfaire les clients bien sûr, mais aussi pour optimiser les chaines logistiques.

La réunion d’information s’est poursuivie par un temps d’échanges. Cyrille Poirier-Coutansais, Directeur de Recherches au Centre d’Etudes Stratégiques de la Marine (CESM), fin observateur de la géopolitique, a mis en évidence les mouvements historiques de relocalisation poussés récemment par la COVID et les conflits armés. Il a ensuite expliqué comment concilier la mondialisation avec les réalités locales.

Jean-Baptiste Gastinne, Vice-Président du Conseil régional de Normandie, a témoigné de l’importance de l’Axe Seine et de l’implication forte de Sénalia dans le développement normand local.

Les ambitions de Sénalia dans le domaine de l’entreposage ont ensuite été dévoilées au cours de la table ronde, à laquelle participaient Thierry Dupont – Président de Sénalia Union, Didier Verbeke – Président de Sénalia SICA, Luc Vermersch – Président délégué Noriap et administrateur de Sénalia et Thomas Desjonquères – Directeur Logistique Industrielle.

En 2024, Sénalia investit de façon très importante pour devenir un acteur significatif à Rouen. D’ici le 31 décembre 2024, 3 entrepôts (HUB1,HUB 2, HUB 3) seront opérationnels, avec une surface totale de 75 000 m2 et une capacité de stockage de plus de 80 000 palettes. Sénalia offrira des services logistiques très complets.

Thierry Dupont s’est félicité que « le travail du Conseil d’Administration, grâce à l’ingéniosité des équipes, a permis de lancer ces développements très significatifs dans de nouveaux domaines de la logistique ». L’année 2024 s’ouvre donc avec une nouvelle orientation stratégique forte pour Sénalia.

 

Retrouvez le communiqué de presse

Retrouvez le dépliant détaillant les 3 piliers de Sénalia :

  • Logistique portuaire
  • Logistique vrac agro-Industrielle
  • Entreposage et prestations logistiques