Cours du cacao au 25/01/2017 : 2 188 $

Sénalia, assure la prestation logistique pour le compte de Barry Callebaut et Cargill.Les fèves de cacao sont reçues par voie maritime en vrac (navires et containers). Le cacao est déchargé, stocké puis livré aux usines de transformation des partenaires de Sénalia.

Les récents travaux de dédoublement des cases permettent la gestion simultanée de 8 qualités de fèves de cacao. Ce nouveau service a généré une augmentation très nette des volumes traités pour Barry Callebaut (+ 68 %).

Cette augmentation des volumes a été combinée au report des livraisons du vrac vers le container et au renforcement des exigences qualité de nos clients. Dans ce contexte exigeant, la mobilisation des équipes et la mise en place de nouvelles solutions d’organisation ont permis de renforcer la qualité de service.

Répartition des entrées et sorties cacao :

Notre compétitivité et la productivité du déchargement des conteneurs arrivant d’Afrique ont été améliorées grâce à l’efficacité du partenariat avec les terminaux de Rouen-Moulineaux.

La campagne Cargill aurait été plus satisfaisante si nous n’avions pas été confrontés aux mouvements sociaux des mois de mai et juin qui ont entraîné un détournement de flux vers Amsterdam.

L’activité cacao est assurée sur les sites de Grand Couronne et de la Presqu’île Elie.

Responsable de l’activité: Yannick Josse